Un nouveau parcours oenotouristique
L’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue vous invite à prendre le départ de la toute première Œnorando du Gard à Gallician. Un itinéraire de randonnée pédestre unique qui vous emmène à la découverte des vignobles des Costières de Nîmes, du patrimoine local et des paysages préservés de la Camargue Gardoise.
Ce parcours balisé de 10 km (environ 3h) est une invitation à marcher au cœur d’un terroir où le soleil, le mistral et les brises marines façonnent des vins d’exception.
03/072026
Qu’est-ce qu’une oenorando® ?
Les oenorandos sont labellisées par la Fédération française de la Randonnée et invitent à découvrir à pied les paysages viticoles et à déguster des vins locaux.
Ce circuit, au départ de la cave Gallician Signature ou du Mas du Notaire, vous offre une immersion totale en Petite Camargue :
- Une balade viticole au départ de la cave Gallician Signature et du Mas du Notaire, où les sols de galets roulés et le climat méditerranéen donnent naissance à des vins uniques.
- Des paysages variés : canaux d’irrigation, vergers et zones humides, entre les Costières et la Camargue.
- Un patrimoine vivant : mas traditionnels, port de plaisance de Gallician, et la réserve naturelle du Scamandre
- Un parcours accessible : balisé avec des poteaux directionnels et adapté à tous les niveaux.




