quote

En prenant la route des vignes depuis Vauvert, on dévale vers la mer promise par les étangs de Petite Camargue...

De Camargue en Costières

Vous apercevrez en arpentant les routes de notre beau pays, un vignoble qui a façonné le paysage et marqué de manière importante le lien intime entre le terroir et le vin. De nombreux domaines se sont convertis à l’agriculture biologique depuis quelques années sur l’ensemble des appellations du territoire.

costières costières
costières

L’appellation « Costières de Nîmes » est la plus présente sur notre territoire et le terroir où naît son vin est labellisé Vignobles et Découvertes. Vous trouverez également, plus au sud, l’IGP (Indication Géographique Protégée) « Sable de Camargue », terroir exceptionnel dans lequel les vignes poussent directement dans le sable sur d'anciens cordons dunaires. L’IGP Pays d’Oc constitue le 3ème terroir viticole de notre territoire.

Vignobles et découvertes

vignobles

Le label Vignobles et découvertes garantit une offre de produits touristiques multiples et complémentaires et des expériences uniques proposées par des prestataires de qualité : vignerons, restaurateurs, hébergeurs, prestataires de tourisme, Offices de Tourisme…

Retrouvez l'ensemble des membres du réseau "Vignobles et découvertes"