Vos vacances à vélo en toute tranquilité !

Balades en famille, visites en itinérance ou encore en mode sportif, découvrez nos partenaires "Accueil Vélo", pour des vacances à vélo sereines.

Notre territoire est une destination privilégiée pour la pratique du vélo et vous offre un large choix d'itinéraires vélo, voie verte, véloroute, boucles de cyclo découvertes ou encore sentiers balisés pour les plus sportifs.

Afin de préparer au mieux vos vacances, nos partenaires labellisés, hébergeurs, lieu de visite, réparateur, restaurant... vous proposeront un accueil privilégié en toutes circonstances !

accueil vélo

29/032021

Des partenaires au top !

Voici le liste des partenaires labellisés "Accueil vélo", ils se trouvent tous à proximité des itinéraires vélo ! L'Office de Tourisme, labellisé aussi, est attentif au bon déroulé de votre séjour chez nous et vous propose des services dédiés toute l'année !

 

 

Ce charmant petit port de plaisance se situe au bord du Canal du Rhône à Sète. Il est au carrefour de tous les itinéraires vélos du secteur ! A l'arrivée de la Voie verte Vauvert-Gallician, sur le passage de l'Eurovélo 8 (ViaRhôna) et de l'Eurovélo 17 (La Méditerranée à vélo) et des boucles de cyclo découvertes (Camargue gardoise, Costières et Entre Vignes et Rizières). Vous trouverez sur place plusieurs services dont vous pourriez avoir besoin, eau, kit de réparation, wifi, toilettes etc..;

 

Situés en bordure de la boucle de cyclo découverte "La Camargue gardoise", les gîtes de Martine et Jean-Luc sont à l'intérieur d'un magnifique Mas en pleine nature ! Amateurs du terroir local, ils sauront vous faire découvrir toutes les bonnes adresses de la Petite Camargue! Vous êtes également proche du port de plaisance et de ses nombreux départs d'itinéraires.

 

Pour rayonner à vélo, Ursula vous propose des chambres et gîtes dans une magnifique et confortable maison de village, a proximité des itinéraires vélo. En pleine démarche éco responsable Envie de Sud est l'hébergement qu'il vous faut si vous partagez ces valeurs authentiques.

 

Jean et Claudine vous accueillent sur les hauteurs de Vauvert et vous mettront à l'aise rapidement! Ces amoureux de la nature et du calme sauront vous proposer un séjour très agréable !

 

Bertrand vous accueillera en plein cœur de Vauvert à proximité du marché local et des Halles couvertes de Vauvert. Cet appartement meublé avec goût vous offre la possibilité de laisser vos vélos en sécurité.

 

Situé à l'extérieur du village de Le Cailar, centre historique des élevages de taureaux de Camargue, ce gîte dans un mas authentique, donne directement sur la boucle de cycle découverte "La Camargue gardoise". Stéphane vous indiquera également comment rejoindre la Voie verte qui se trouve à moins de 500m.

 

Féru de vélo, Ollivier vous accueille sur sa charmante terrasse au pied du magnifique temple de Vauvert. En plein centre du village, découvrez lors de votre périple une cuisine authentique concoctée à base de produits frais issus de circuits courts !  Votre pause détente obligatoire lors de votre passage à Vauvert !

 

Gilles répare vos cycles dans son atelier de Beauvoisin, non loin des boucles de cyclo découvertes "Les Costières" et "Entre Vignes et Rizières". Il peut également se déplacer si vous êtes dans un autre secteur du territoire.

 

Des itinéraires pour toutes les pratiques !

 

  • En famille

La voie verte Vauvert Gallician est entièrement sécurisée pour les familles avec des enfants. Longue de 7 km, elle longe le canal d'irrigation Philippe Lamour et une partie d'une ancienne voie ferrée. Vous trouverez tout le long des bancs pour pouvoir faire des pauses ainsi que de beaux points de vue.

Au départ de Gallician, vous pourrez aussi emprunter la Viarhôna au port de Plaisance en direction d'Aigues-Mortes et des plages du Grau-du-Roi. Elle longe le canal du Rhône à Sète et vous propose des arrêts et des points de vue magnifique sur la Camargue.

 

  • En itinérance

Notre territoire est traversé par 2 véloroutes,  la ViaRhôna (17) qui part du Lac Léman en Suisse jusqu'à la mer Méditerranée et la Méditerranée à vélo (8) qui relie les Pyrénées aux Alpes, l'Espagne à l'Italie !

Vous pourrez lors de votre halte chez nous, faire appel à nos partenaires "Accueil Vélo" pour que votre étape soit parfaite !

Pour une découverte plus approfondie de la Camargue gardoise, vous pourrez emprunter les 3 boucles cyclotouristiques "Camargue gardoise" "Costières" et "Entre Vignes et Rizières".

 

  • En mode sportif

En plus des itinéraires cyclotouristiques que nous proposons, vous pouvez emprunter les sentiers balisés issus du cartoguide "Des Costières aux étangs de Camargue", dans lequel vous trouverez plus de 120 km de chemins.

 

Découvrez l'ensemble des itinéraires en téléchargement sur notre site.