Exposition de photographies

Exposition « Douce et salée ; à fleur d’eau » du 06 avril au 3 juillet

Par l’association « Regards d’Aigues-Mortes

Depuis maintenant 10 ans, l’association Regards d’Aigues-Mortes accompagne et met en valeur les projets de territoire.

C’est donc naturellement que les photographes de l’association ont souhaité capturer des instants aquatiques aux détours de canaux, de “roubines”, de plaines de sel, ou des rivages. Cette exposition met en avant l’eau mais aussi des visages d’Hommes qui vivent sur ce territoire, comme par exemple Paulin Talabot, et qui œuvrent chaque jour pour séparer ces flux et faire prospérer la vie.  

Crédit photo : ©NathalieStickelbaut

 

Exposition « Le patrimoine camarguais en briques LEGO » du 28 mai au 30 septembre 

Par l’association « Les inconstructibles »

Cette exposition présentera un décor miniature appelé diorama. Cette idée est née d’une rencontre entre des passionnés de LEGO et l’équipe de la Marette. Cette exposition est le reflet d’une envie commune de créer un support original, interpelant plusieurs générations sur la thématique de ce territoire labellisé Grand Site de France.

Venez observer ce diorama, vous pourrez découvrir certains éléments patrimoniaux présents en Camargue gardoise. Allez-vous reconnaître le château d’Espeyran, la Tour Carbonnière, les remparts d’Aigues-Mortes, les ruines de l’abbaye de Psalmody, le phare de l’Espiguette... ?

 

Ces expositions seront visibles aux jours et horaires de la Maison du Grand Site : du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (hors jours fériés)

Toutes les dates

- Du Mercredi 06 avril au Dimanche 03 juillet 2022

- Du Samedi 28 mai au Vendredi 30 septembre 2022

Contacts

Maison du Grand Site de France

Route du Môle

30220

Aigues-Mortes

04 66 77 24 72

Exposition Maisons Grand Site de France 2022