Le port de plaisance

Plaisanciers, vous trouverez au Port de Gallician un petit endroit charmant qui vous accueillera en plein cœur de la Petite Camargue. Ce petit hameau vous fournira tout ce dont vous aurez besoin : commerces, restaurants, maison du terroir. C’est aussi un carrefour important pour les départs de randonnée et de voies dédiés aux vélos. De plus vous ne serez qu’à 5 km de la Réserve Naturelle Régionale, facilement accessible à vélo et que vous atteindrez en traversant la plus grande roselière du sud de l’Europe.

port de gallician

Le PASS’DECOUVERTES

port

Il vous incite à découvrir les spécificités et richesses du Cœur de Petite Camargue et plus particulièrement de son port de plaisance situé en bordure du canal du Rhône à Sète avec vue sur les étangs et roselières. Il comprend des offres “VIP” spécialement conçues pour les plaisanciers à l’année ou en escale dans les ports de l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie.

 

Les offres de Cœur de Petite Camargue, en mode vélo, calèche ou à pied ou encore en mode détente : Un repas camarguais soit dans un café restaurant labellisé « Café de Pays » et Qualité Sud de France, soit dans un café restaurant, lieu d’échanges entre les habitants des « marais » (chasseurs, pêcheurs, sagneurs…). Une balade découverte à vélo sur une demi-journée ou une journée, accompagné par un guide cycliste local.

Des thématiques différentes et complémentaires : « Plein sud vers les marais », « Entre vignes et fruitiers » ou encore « A la découverte des Costières de Nîmes ».

Pour les moins sportifs et pour une découverte au plus proche de l’intimité du cœur de Petite Camargue, les balades en calèche en demi-journée ou journée ou encore la découverte du vignoble des coteaux des Costières (AOP Costières de Nîmes – Vallée du Rhône). Enfin une dégustation des vins AOP Costières de Nîmes à la cave pilote de Gallician.

Prestations

Port de plaisance de Gallician

- Port de plaisance

Véritable escale "nature", ce petit port bénéficie d'une situation exceptionnelle au cœur de la Petite Camargue.

04 66 73 34 50